A propos de nous – Strasbourg
Rien ne prédestinait Anne, l’étudiante en sciences humaines, à passer un CAP de boucher-charcutier. C’est pourtant au laboratoire, quand elle travaille et transforme les viandes et met la main à la pâte, que cette gourmande exprime sa vraie nature. Son Brevet Professionnel, préparé chez un grand charcutier-traiteur parisien, lui a ensuite ouvert d’autres horizons culinaires, et la capacité à gérer la préparation d’un événement de A à Z.
Thomas lui, a baigné dans la cuisine depuis tout petit, au milieu d’une famille de cuisiniers et d’artisans. Formé durant 3 ans à l’école Ferrandi, il a fait son apprentissage à Paris, mais l’envie de retrouver l’Alsace l’a conduit dans les cuisines de l’Hôtel Diana et chez le pâtissier Kuntzmann. Depuis quelques années, cet hyperactif s’est aussi fait un nom dans la production de foies gras et saumons fumés, préparés dans les règles de l’art.
L’aventure Bretzmann est née d’un coup de foudre en cuisine, chez un traiteur en périphérie de Strasbourg. Animés d’un même appétit de mijoter et d’entreprendre, Anne et Thomas ont profité du ralentissement de leur activité durant la crise sanitaire, pour mitonner leur propre projet et cuisiner enfin à leur sauce ! Ensemble, ils composent un duo à la fois épicé et équilibré qui fait recette.
De beaux produits, de vrais savoir-faire, des présentations raffinées composent les ingrédients de leur cuisine. Des recettes gourmandes, des jus longuement mijotés et des cuissons justes caractérisent leur cuisine sincère. Des associations de couleurs et des herbes fraîches expriment l’esprit « dinette raffinée » qui leur est chère.
Animé par le goût du travail bien fait et par l’honnêteté, ce binôme créatif travaille à la carte, n’impose rien dans les choix ou les quantités, pour répondre aux envies de chacun, particulier ou entreprise. En s’adaptant à tous les budgets, la Maison Bretzmann démocratise l’accès à une authentique cuisine de chefs.